CSE

Un CSE,

C’est quoi ?

Le comité social et économique (CSE) est une instance unique de représentation du personnel issue des ordonnances Macron. Cette instance signe la disparition des instances DP, CHSCT et CE telles que nous les connaissions.

Un CSE,

Pourquoi ?

Réduire le nombre d’élus et le nombre de réunion. Avec la réduction des sujets redondants nous allons pouvoir être plus efficace dans leurs traitements, mais seuls les titulaires seront présents, cela réduira malheureusement la qualité du dialogue sociale.

Ce que fait,

LA CGT

Notre objectif permanent est de garder un lien de proximité avec celles et ceux qui font Protelco au quotidien. C’est pour cela que depuis 2016 et la mise en place de la nouvelle équipe CGT, nous avons multiplié les canaux de communication, d’essayé d’être plus accessibles et de vous consulter régulièrement.

Ce que dit,

LA CGT

Nous ne sommes pas un syndicat qui s’oppose, nous sommes les seuls qui proposons, construisons, négocions. Pas de signature sans avancée pour toutes et tous. Cela ne nous empêche pas d’avoir signé la majorité des accords auxquels nous avons participé car ils contenaient de réelle avancé pour VOUS.

Le syndicat fait pour vous défendre