Les pétitions

La pétition :

Pour le retour du télétravail pour tous les sédentaires :

Alors que l’épidémie de la Covid-19 est en plein rebond partout sur le territoire, le Ministère du Travail a annoncé le mardi 18 août l’obligation du port du masque dans toutes les entreprises à partir du 1er septembre. Quant au télétravail, il “reste recommandé” et “il faut le mettre en place chaque fois que c’est possible dans les zones de circulation active du virus”. Tout ceci est aussi encouragé par un avis du Haut Conseil de la Santé publique en date du 14 août.

L’Ile-de-France est l’une des seules zones rouges à l’heure actuelle et la fin des vacances associée au retour sur site de la majorité des travailleurs franciliens risquent d’amplifier le phénomène.

Les salariés Protelco ont prouvé lors du confinement qu’il était possible pour tous les sédentaires de travailler dans de bonnes conditions depuis chez soi. Nous souhaitons donc, dès à présent et sans délais, que cette solution soit proposée à tous les salariés sédentaires intéressés, sans conditions médicales, afin d’enrayer la propagation du virus et de protéger nos salariés et concitoyens sans attendre un durcissement des mesures nous obligeant à un second confinement total, confinement qui serait catastrophique autant humainement, socialement, qu’économiquement.

Je signe la pétition et demande le retour du télétravail dès à présent pour tous les salariés sédentaires de Protelco.

La Pétition :

Pour le retour de toutes les mesures de prévention contre la covid-19 pour les techniciens.

Suite aux chiffres indiquant un regain du nombre d’hospitalisations dans divers départements et suite aux annonces faites par le Ministère du Travail ce mardi 18 août, nous pensons qu’il est urgent et nécessaire de revenir aux pratiques mises en place mi-mars, ceci afin d’enrayer la propagation de l’épidémie et d’éviter un nouveau confinement. Confinement qui serait catastrophique aussi bien humainement que socialement et qu’économiquement : il en va de la santé de tous.

  • Interventions uniquement sur les QOS rouges
  • Test au PC et RDV uniquement si OK au PC
  • Diminution du nombre d’interventions
  • Maintien du débrief « risques sanitaires » à l’appréciation du technicien
  • Possibilité de travailler en journée continue
  • Possibilité de modifier ses horaires pour travailler en journée uniquement
  • Réduire les zones d’intervention pour les techniciens en transports en commun

Je signe la pétition et demande le retour des mesures de prévention et protection dès à présent pour tous les salariés itinérants de Protelco, sur toutes les régions en zone rouge de forte circulation du virus.

Le syndicat fait pour vous défendre