Nouvelle musique, remise au goût du jour et qui parle de vous !
Dans ce nouvel épisode du Protelcast, enregistré le 29 octobre 2025, nous commençons par remercier longuement les talents qui nous entourent :
Romain Lemaître pour la nouvelle musique d’introduction.
Lionel Mercier pour son aide précieuse sur le montage (le « montage fastidieux ») du podcast.
Céline, Frédéric et Cyril qui prennent en charge la nouvelle communication sur les réclamations CSE pour vous informer plus rapidement.
Nous sommes ensuite revenus sur le CSE qui s’est déroulé le mercredi 22 octobre 2025. Une réunion qui nous a présenté un certain nombre de nouveautés à venir, comme un nouvel outil (pour le moment confidentiel) destiné aux techniciens conseil.
Nous avons abordé des sujets divers et variés qui vous concernent directement :
Le taux élevé de ruptures en période d’essai et les risques psychosociaux qui en découlent.
Les problèmes de Dercos qui clôturent des tickets non résolus.
Le bug persistant des SMS abonnés qui arrivent illisibles.
Les actualités des ASC, avec la reconduction de « Tout Apprendre » et la date limite du 14 novembre pour l’inscription sur Pluxee (ex-Glady) afin de recevoir les 100 € de chèques cadeaux.
Bonne écoute à tous ! N’hésitez pas à nous rejoindre, à partager ce Protelcast, et surtout, à nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0.
Crédits musicaux : Romain Lemaître Himself, notre talentueux compositeur que l’on vient de découvrir. Comme il nous l’a dit : « Un DS doit tout savoir faire 😉 ».
Une nouvelle équipe est aux commandes pour ce Protelcast, et nous commençons avec une grande nouveauté que vous allez entendre tout de suite : une chanson composée spécialement pour nous, qui parle de vous et de nous ! Le refrain est utilisé pour l’introduction et, pour ceux qui souhaitent l’écouter en entier, le morceau complet sera disponible à la fin. Un grand merci à Romain qui, après avoir réalisé notre site internet, a su composer cette musique qui résume parfaitement notre équipe et nos objectifs.
Un grand merci à Lionel Mercier qui, après avoir rejoint l’équipe, a su réaliser un montage rapide et parfait de l’ensemble des éléments. Ce n’est pas la partie la plus facile. Un grand merci à lui !
Certains anciens nous diront que nous ne parlons pas suffisamment des sédentaires. Mais les Techniciens Conseil des FreeProxi le sont maintenant tous. 😊
Nous allons faire un retour sur la réunion sur le climat social qui a eu lieu le 17 octobre 2025. Nous n’avons pas obtenu beaucoup de réponses, mais nous avons pu faire passer des messages. Vous en jugerez en écoutant nos commentaires dans cet épisode. Notre objectif est d’être constructifs pour l’année 2026, afin d’améliorer vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.
Nous allons bientôt nous retrouver pour le prochain Protelcast. Il fera suite à la dernière réunion du CSE qui a eu lieu le mercredi 24 octobre. Nous avons aussi su revenir sur les sujets remis à plus tard lors de précédentes réclamations. Nous avons fait un récapitulatif de toutes ces demandes restées vaines et avons réussi à obtenir des réponses.
À très bientôt. Bonne écoute à tous ! N’hésitez pas à nous rejoindre, à partager ce Protelcast, et surtout, à nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0.
Crédits musicaux : Romain Lemaître Himself, notre talentueux compositeur que l’on vient de découvrir. Comme il nous l’a dit : « Un DS doit tout savoir faire 😉 ».
Nous vous l’avions promis lors des élections et nous allons maintenant nous y tenir.
Par manque de temps et peut-être d’organisation, nous n’avions pas pu le mettre en place jusqu’à présent. Désormais, après chaque réunion du CSE, nous vous communiquerons régulièrement les réponses aux réclamations que vous nous avez portées et que nous avons remontées à la direction.
L’objectif est de ne plus vous faire attendre (parfois jusqu’à 2 mois) les réponses figurant dans les PV officiels du CSE.
Voici donc les éléments de la réunion du 24 octobre 2025. Vous y trouverez les réponses à de nombreuses questions qui n’avaient pas été données lors des précédentes réunions et qui sont toujours d’actualité.
Soyons unis pour obtenir des avancées sociales et améliorer notre quotidien !
Après une pause depuis décembre 2024 dans la publication des résumés des réunions CSE, nous revenons vers vous avec un nouveau Protelcast. Notre dernière édition était consacrée aux négociations salariales menées entre mai et juillet 2025.
Aujourd’hui, nous faisons le point sur l’actualité récente de Protelco, marquée par un changement de direction, et abordons les problématiques majeures remontées par les salariés dans les Freeproxi et sur le terrain par les techniciens itinérants. Malheureusement, nous n’avons pas encore obtenu de réponses claires à tous vos questionnements, et l’avenir de la cellule itinérante du siège reste totalement obscur.
Nous plaçons beaucoup d’espoir dans la réunion sur l’actualité et le climat social prévue le 17 octobre, afin d’obtenir des éclaircissements sur les changements majeurs annoncés dans la vie et l’organisation de l’entreprise. Notre objectif : que les salariés soient vraiment remis au cœur des préoccupations des dirigeants, et non considérés comme une simple variable d’ajustement.
Un format sans filtre pour vous informer sur les sujets qui vous concernent directement.
Bonne écoute à tous ! N’hésitez pas à nous rejoindre, à partager ce Protelcast, et surtout, à nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Voici quelques éclaircissements sur la position de la CGT de Protelco suite aux premiers retours des revendications que nous avons reçus, concernant la grève du premier juillet sur le télétravail dans le groupe. Nous n’avons pas eu beaucoup de retours.
Nous attendons désormais des retours régionaux concernant d’éventuelles revendications locales dont nous n’aurions pas eu connaissance. Si des adhérents souhaitent collecter ces remontées, ce serait avec plaisir. Cela nous permettrait de centraliser les informations.
Notre nouveau Protelcast sur la fin des négociations salariales et du temps de travail est enfin disponible.
Points clés abordés :
Détail des avancées obtenues lors de ces négociations.
Précision importante : Les augmentations, comme les années précédentes, seront rétroactives au 1er janvier 2025.
Les augmentations individuelles seront définies par vos responsables en fonction des objectifs fixés et des résultats obtenus.
Disponibilité : Si vous avez des questions complémentaires ou des sujets particuliers à aborder concernant cette négociation, nous restons à votre disposition pour vous renseigner.
Bilan des négociations :
Le budget des augmentations 2025 était trop faible dès le départ.
Nous n’avons pu obtenir qu’une légère progression de ce budget.
Les augmentations seront distribuées de façon catégorielle, ce qui signifie que tout le monde n’aura pas les mêmes seuils d’augmentation.
Malgré ces contraintes, nous avons tenu à améliorer la situation de l’ensemble des salariés, même si ces augmentations resteront bien en deçà des besoins de tous.
Un travail continu : Les négociations, bien qu’annuelles, nécessitent une préparation tout au long de l’année et des arguments solides pour obtenir un maximum d’acquis.
Merci à tous pour votre soutien ! C’est grâce à vous que la délégation CGT a pu obtenir ces résultats. Nous vous invitons à consulter le résumé des avancées obtenues.
La Section CGT Protelco
Rejoignez-nous, partagez ce message, et surtout, faites-nous part de vos difficultés quotidiennes qui restent sans réponse :
Nous avons terminé les négociations sur les salaires et le temps de travail pour l’année 2025.
Bilan des négociations :
Le budget des augmentations 2025 était trop faible dès le départ.
Nous n’avons pu obtenir qu’une légère progression de ce budget.
Les augmentations seront distribuées de façon catégorielle, ce qui signifie que tout le monde n’aura pas les mêmes seuils d’augmentation.
Malgré ces contraintes, nous avons tenu à améliorer la situation de l’ensemble des salariés, même si ces augmentations resteront bien en deçà des besoins de tous.
Retrouvez les détails dans le document ci-joint.
Un travail continu : Les négociations, même si elles ont lieu une fois par an, doivent se préparer tout au long de l’année et s’argumenter sur des bases solides pour obtenir un maximum d’acquis.
Merci à tous pour votre soutien ! C’est grâce à vous que la délégation CGT a pu obtenir ces résultats. Nous vous invitons à lire le résumé des avancées obtenues.
Nous revenons après une longue absence pour aborder le sujet crucial de l’année : les négociations sur les salaires et le temps de travail.
Nous vous présentons nos revendications, élaborées à partir de vos retours lors de notre consultation. Cela n’a pas été facile, compte tenu de l’enveloppe allouée, de proposer des mesures pertinentes qui répondent aux attentes des salariés. Nous savons que cela ne sera jamais suffisant par rapport à vos besoins, d’autant plus que, à l’état actuel des négociations, beaucoup de vos demandes sont refusées.
Mais nous sommes convaincus d’une chose : sans une mobilisation massive des salariés, aucune avancée significative ne sera obtenue cette année.Vos revendications sont légitimes, et c’est ensemble que nous pourrons les faire aboutir.
Nous vous souhaitons une bonne écoute, et surtout, n’hésitez pas à nous solliciter sur le groupe Telegram pour obtenir des explications, montrer votre motivation et faire entendre votre voix.
Rejoignez-nous, partagez ce message, et surtout, faites-nous part de vos difficultés quotidiennes qui restent sans réponse :
Ouverture des négociations salaire et temps de travail 2025
La deuxième réunion du 6 mai concernant la négociation annuelle sur les salaires et le temps de travail est maintenant terminée. Nous avons formulé des revendications légèrement supérieures au montant de l’enveloppe proposée et avons demandé des aménagements opérationnels concernant nos temps de travail afin d’améliorer la qualité de vie au travail.
Nous avons suivi les trois axes suivants :
Augmenter la rémunération de base, qui récompense le métier occupé.
Améliorer la partie variable, qui rémunère la qualité, la quantité et la performance individuelle du travail effectué.
Mieux valoriser l’ancienneté au sein du groupe.
Vous trouverez les revendications détaillées dans le document ci-joint.
Ouverture des négociations salaire et temps de travail 2025
Suite à la première réunion du 23 avril concernant la négociation annuelle sur les salaires et le temps de travail, nous tenons à exprimer notre profonde déception. Nous n’attendions pas nécessairement des augmentations spectaculaires, mais les propositions présentées sont bien en dessous de nos attentes. Comme d’habitude, l’entreprise se contente de suivre l’inflation de 2024, soit environ 2 %, sans aller au-delà. Cela signifie que la masse salariale ne sera pas augmentée davantage, en se basant sur l’inflation au 31 décembre 2024.
Les retours des salariés, recueillis via notre questionnaire et notre enquête en cours (nous vous invitons d’ailleurs à y participer pour partager vos points de vue), montrent une fois de plus que les salaires, et surtout le pouvoir d’achat, ne répondent pas à vos besoins essentiels : se loger, se nourrir, et maintenant se déplacer.
La CGT a toujours défendu l’idée que les augmentations doivent bénéficier en priorité à ceux qui en ont le plus besoin, souvent au détriment des plus anciens, qui ont pu bénéficier d’augmentations plus importantes il y a 15 ans. Aujourd’hui, alors que les métiers évoluent technologiquement mais pas en termes de rémunération, il devient de plus en plus difficile de justifier une baisse du pouvoir d’achat. L’entreprise communique régulièrement sur des objectifs atteints et des profits réalisés, mais la redistribution de ces profits n’est pas à la hauteur. Le moment est venu de changer cela. Sans une véritable redistribution, la signature de la CGT, qui représente près de 45 % des voix aux dernières élections, ne sera plus systématique, comme elle l’a été ces 10 dernières années.
Lors des dernières élections, nous avons constaté qu’une minorité de salariés s’intéressent à ces questions de salaire et de conditions de travail, avec moins de 40 % de participation. Aujourd’hui, nous sommes à un tournant décisif. Aucun syndicat représentatif dans l’entreprise ne peut signer seul le prochain accord ; il faudra au minimum deux syndicats pour le valider. Comme par le passé, l’entreprise compte probablement sur un syndicat en particulier pour signer, mais seul, il n’aura aucune chance de faire appliquer l’accord.
Les 60 % d’abstentionnistes sont également concernés par les futures augmentations. Seuls vos retours et votre mécontentement pourront faire comprendre au groupe, et plus particulièrement à Protelco, que la répartition de la richesse doit se faire maintenant, via les salaires, et non uniquement une fois par an avec des opérations spéciales d’intéressement ou de participation.
En ce lendemain de 1er mai, nous appelons tous les travailleurs et travailleuses à prendre conscience que seules leurs revendications collectives peuvent aboutir à des résultats concrets. Ceux qui pensent encore pouvoir négocier seuls une augmentation seront probablement les premiers à démissionner. L’union fait la force, et c’est ensemble que nous obtiendrons des avancées significatives.
Félicitations pour sa première à Joris maitre de ce protelcast 😉
Cette fois pour changer, discussion sur la grosse actualité du groupe avec la fin du télétravail, mais également sur une énième modification des primes proxi.
A croire que nous faisons la même chose à tous les CSE 😉
Nous avons aussi reçu les propositions d’urgence temporaire de la direction, suite à vos revendications qui ont partiellement été pris en compte.
Nous serons toujours à vos côtés si les propositions faites ne sont pas suffisantes suite à l’arrêt du télétravail.
Nous nous retrouverons dès le début d’année 2025.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à 2025
N’hésitez pas à nous y rejoindre et à le partager, et surtout nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Nous revenons aujourd’hui sur la réunion CSE du mois de septembre.
Nous revenons sur plusieurs décisions qui ont été prises par une majorité d’élus majoritaire au CSE, elle consiste a tout simplement supprimer les offres ASC du CSE en grande parties.
Nous étions bien sûr opposés à certaine de ses décision.
Bien sûr, elles ne seront pas à l’avantage des salariés.
L’année 2025 ne sera pas forcément mieux. Car le budget alloué par salarié n’étant pas Augmenter, car la direction d’Iliad ne le souhaitant pas à ce jour.
Il restera donc à 115€ par personne à ce jour.
Toutes ces modifications ont pour origine le fait de devoir respecter la loi, qui jusqu’à présent offrait une tolérance sur l’utilisation de l’ancienneté comme critère pour distribuer les avantages. Les dernières jurisprudences sous prétexte de discrimination, on imposer une distribution a caractère social.
Ce qui pour nous semble compliqué car il faudrait demander soit le quotient familial, soit le revenu fiscal de référence afin de distribuer les avantages.
Il a donc été pris la décision de distribuer la même somme à tous les salariés quel qu’il soit.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver les comptes rendu des réunions des leurs validations, directement sur le site du CSE :
https://cse-protelco.site.glady.com/
N’hésitez pas à nous y rejoindre et à le partager, et surtout nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Nous revenons aujourd’hui sur la réunion CSE du mois de Juillet.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver les comptes rendu des réunions des leurs validations, directement sur le site du CSE :
https://cse-protelco.site.glady.com/
N’hésitez pas à nous y rejoindre et à le partager, et surtout nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Aujourd’hui nous abordons le début des négociations annuelles sur la rémunération et le temps de travail.
Nous vous encourageons à aller participer à notre consultation et à la partager au plus de salariés possibles : https://consultation.cgt-protelco.fr/index.php/466317?lang=fr
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui nous faisons le bilan des négociations annuelles sur la rémunération et le temps de travail. Nous tenons à remercier tous les salariés qui ont participé à notre consultation. Crédits musicaux : Intro : Delegation « You and I » Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui nous abordons le début des négociations annuelles sur la rémunération et le temps de travail. Nous vous encourageons à aller participer à notre consultation et à la partager au plus de salariés possibles : https://consultation.cgt-protelco.fr/index.php/466317?lang=fr Crédits musicaux : Intro : Delegation « You and I » Outro : Master Boot […]
Bonjour à toutes et à tous, Vous trouverez ci-dessous notre dernier communiqué. Bonne lecture. [pdf-embedder url= »https://www.cgt-protelco.fr/wp-content/uploads/2024/06/Brive-2024.pdf » title= »Brive 2024″]
Bonjour à toutes et à tous, Nous revenons aujourd’hui sur la réunion CSE du mois d’avril. Le principal point à l’ordre du jour concernait les orientations stratégique de l’entreprise, et nous revenons également sur les questions de harcèlement moral. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver les comptes rendu de séance directement sur le site du […]
Bonjour à toutes et à tous, Avec quelques semaines de retard suite à un problème de serveur, voici revenir votre podcast préféré ! Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous abordons les réunions CSE de février et mars. Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous. N’hésitez pas à nous […]
Bonjour à toutes et à tous, Nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne année. Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous abordons la seconde réunion CSE depuis les élections. Le point le plus important concerne la nouvelle grille de primes qui sera mise en production dès le 1er février et sur laquelle le CSE a […]
Nous invitons nos détracteurs qui ont présenté des listes à venir affronter les salariés avec des argument et leurs répondre directement.
Il est simple de se cacher derrière des tracts, mais beaucoup moins d’affronter les salariés en direct.
Nous verrons s’ils aiment les salariés ou s’ils sont uniquement là pour représenter la direction de Protelco et Freeproxi.
Retour sur la réunion de novembre du CSE, dernière de nos 4 années de mandat actuel en attendant notre réélection grâce à vos futur vote massif dès le 7 décembre à 11h00
Notre propagande n°2 qui dénonce les pratiques du syndicat maintenant majoritaire à Protelco.
Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Télégram et à partager le lien, surtout nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation “You and I”
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
En raison d’informations dites confidentielles, dénoncées dès le lendemain matin à la direction, nous avons décidés de retirer le replay du live pour ne pas inquiéter les salariés et leur porter préjudice, nous reviendrons sur les éléments après la campagne avec toutes les informations nécessaires.
Voici un épisode hors série de notre Protelcast spécial fact-checking.
En effet les professions de foi de certaines organisations syndicales énoncent des contre-vérités et nous tenions à rétablir les faits.
Pour compléter les questions que vous auriez, nous organisons un DIRECT sur Google Meet de façon anonyme sans avoir besoin de compte :
https://meet.google.com/bkv-jfqn-bec
Même les autres OS peuvent venir nous défier en direct, nous savons ce que NOUS avons fait et ce, pas seulement depuis 1 mois !
Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous. Un groupe dédié a été fait pour y déposer en avance vos interrogations.
N’hésitez pas à nous rejoindre, à le partager et surtout à nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Sylvie technicienne itinérante à Paris, après un passage à Centrapel et quelques années dans le 78 et 92.
Pour être honnête le syndicalisme n’est pas dans mon ADN mais l’humain, oui. J’ai accepté de rejoindre l’équipe de la CGT pour améliorer nos conditions de travail et porter la voix de tous les salariés. Si ma mandature a été au début timide car suppléante sur la liste, il m’a été donné d’agir sur les 2 dernières années en tant que titulaire du CSE, déléguée syndicale, membre de la CSSCT et référente harcèlement. Il reste tant à faire et les enjeux qui arrivent à la suite de l’évolution de nos métiers m’obligent à continuer d’œuvrer pour tous. Si vivre de son travail doit être une priorité, travailler dans de bonnes conditions doit l’être tout autant.
Pour finir j’aimerai remercier les anciens élus qui m’ont fait confiance ainsi que tous les salariés qui sont venus vers moi. Élue ou pas, n’hésitez pas à continuer à me solliciter si besoin.
Et après cette expérience enrichissante je peux le dire sans sourciller : bien voter c’est voter CGT Protelco
Bonjour je suis Stéphane BLANC, j’ai bientôt 50 ans et je vis à PAULHAN, proche de Montpellier et Béziers dans le 34. Je suis technicien itinérant depuis 2006 et je suis toujours aussi motivé pour poursuivre mon mandat de secrétaire du CSE que j’occupe depuis 2 ans.
Je présent dans le syndicalisme depuis bien avant la création de PROTELCO, ce qui me donne une bonne expérience pour les changements importants prévus pour 2024.
Alors voter CGT, c’est voter une équipe qui vous permettra d’être représentés dignement pendant ces 4 prochaines années.
Salut à tous ! C’est Marie-Manon,33 ans, allias le rayon de soleil de la Gironde, chez ILIAD depuis 2015. Du centre d’appel Equaline, à la liberté totale en tant que Free Proxi depuis 2021, j’ai décidé de m’engager chez Protelco.
Pourquoi ? Parce que je suis une guerrière contre les injustices, et mes propositions, comme les jours de congé pour les menstruations, ont déjà fait leur petit effet.
Les représentants du personnel, c’est comme les super-héros du bureau. Moi, je veux être votre Batman, prête à combattre les problèmes du quotidien.
La CGT, c’est mon Bat-Signal à Protelco. Engagée, motivée, et prête à rendre notre boulot moins banal. Je veux que flexibilité et audace ne soient pas que des mots, mais une réalité à vivre chaque jours. Bien sûr ! Je m’engage également à être la super-héroïne de la prévention, en veillant de près sur la partie harcèlement et discrimination. Chez Protelco, plus de place pour les vilains comportements ! Je veux créer un environnement où chacun se sent respecté, soutenu et prêt à briller. Confiez-moi vos préoccupations, je vous aiderai avec détermination et bienveillance. 🛡️✊
Alors, les collègues, donnez-moi la possibilité de vous accompagner, et je vous promets d’être la Wonder Woman de Protelco, prête à vous représenter avec force et beaucoup de volonté.
Bonjour à toutes et tous. Je suis Luc, presque 30 ans, je travaille en Gironde pour le groupe ILIAD depuis 2017, d’abord sur le centre d’appels Equaline et maintenant en Free Proxi depuis 2021. J’étais déjà impliqué syndicalement lorsque j’étais à Equaline, donc il m’a semblé normal de continuer en arrivant à Protelco.
Pour moi, la priorité des représentants du personnel est d’être présent sur le terrain au plus près des salariés pour connaître le mieux possible les problématiques rencontrées dans le cadre du travail et y trouver rapidement des solutions. Mon choix s’est porté rapidement sur la CGT, le seul syndicat actif à Protelco. J’ai déjà visité 17 Free Proxis depuis le début de l’année, rencontré de nombreux salariés et déjà participé à la résolution de nombreux problèmes du quotidien, ceci grâce à la confiance du groupe de la CGT qui m’a été octroyée avec le mandat de représentant syndical au CSE.
Je ne compte pas m’arrêter là et en faire encore plus avec un mandat d’élu du CSE !
Je suis Lisa, à protelco depuis le 20 juin 2022 dans le Free Proxi de Périgueux.
Devenir élu du personnel est pour moi une façon d’être plus proche des employés et de les accompagner et soutenir dans leur demande ou autre situation.
Je suis ravi de pouvoir contribuer, par mon engagement à la CGT, aux améliorations des conditions des salariés dans l’entreprise. Je suis pour la justesse des droits et des devoirs.
Pour ma part il est essentiel de bien choisir son syndicat et pour cela j’ai choisi la CGT
Romain, présent dans le groupe depuis 18 ans, d’abord à Centrapel, puis technicien itinérant depuis les débuts de Protelco, d’abord dans le 92 et 78, aujourd’hui près de Chartres rattaché à un Free Proxi.
Allergique à l’injustice et assez revendicatif, j’ai toujours apprécié aider mes collègues. Élu depuis près de 10 ans, j’ai porté de nombreux sujets comme la possibilité de garder son téléphone sur son poste de travail ou la prise en compte des allers et retours domicile-travail pour les itis.
J’ai aussi accompagné énormément de salariés en Entretiens pour sanction ou licenciement, c’est dans ces moments difficiles que je me sens vraiment utile pour les salariés.
Ces élections sont importantes, il y aura beaucoup de changements dans les années à venir alors choisissez bien vos élus, ceux qui sont vraiment là pour les salariés.
Céline, 40 ans, technicienne hybride au proxi de Cenon (gironde) depuis an et demi. J’étais avant à Equaline, centre d’appel Free à Bordeaux ou j’ai fait 1 an d’acf et 3 sur Élite (service tech & commercial).
J’ai été dans le passé, déléguée du personnel dans un autre centre d’appel à laval (pays de la Loire) pour EDF, pour un autre syndicat. (oups 😅). Je serai là pour accompagner les salariés en cas de besoin ou pour faire remonter vos questions.
Voter CGT c’est bien voter 👍
Bonjour je suis Hicham BELKHAOUA, j’ai 50 ans et j’habite à Herblay (95). Je suis salarié depuis 2005 chez Centrapel et ensuite Protelco. Technicien itinérant depuis 2007.
Protelco a une âme, on fait en sorte de la conserver en dépassant les querelles. Je préfère le débat, l’indulgence et la tolérance. Ce sont mes valeurs.
Mes deux mandats précédents m’ont permis d’acquérir une force pour défendre vos droits et d’en obtenir des nouveaux.
Convaincu que la satisfaction des salariés ne s’inscrit que dans un projet respectueux, je m’attache à un dialogue social constructif.
Pour l’élection du 23 novembre, l’implication de chacun de nous est essentielle. Cela ne pourra se faire sans VOUS et la première action à mener en ce sens, c’est de voter pour les représentants de la CGT.
La lutte passe aussi par les urnes.
Bonjour je m’appelle Céline je suis technicienne conseil au Hub de Montauban.
Étant novice en matière de syndicalisme, je me suis décidée à me lancer vers cette nouvelle aventure qu’est la CGT. D’abord pour continuer ce qui a été entrepris avec l’équipe précédente, mais aussi améliorer encore et encore nos conditions de travail et notre bien-être.
Cela me permettra de pouvoir échanger avec vous et de connaître vos besoins. Ce qui est une qualité indispensable pour bien vous représenter.
Il y a aussi la situation économique de notre entreprise ce qui permettra d’avoir une vision complète.
Plus nous serons nombreux à voter, plus nous auront de poids pour améliorer les choses.
Alors si votre souhait est d’être bien représentés vous pouvez compter sur la CGT, voter CGT c’est important.
Je suis Fabius DIANZOLA MONDELE, Coordinateur Technique du Free Proxi Montpellier Port-Marianne et j’ai rejoint Protelco après un passage chez Free Distribution (Groupe Iliad).
Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit mon expérience professionnelle, personnelle et humaine pour défendre l’emploi, les conditions de travail et le respect du droit du travail des salariés Protelco, et ce, dans le respect de chacun et en engageant un dialogue dynamique et constructif.
Afin de matérialiser mon engagement pour chacun et ma volonté d’agir pour tous, je vous invite à voter la liste CGT pour une assistance de proximité : Ensemble construisons notre avenir !
Nasser tech iti en Moselle, je me suis lancé avec la CGT pour essayer de changer notre quotidien de salarié.
Sur ces 4 dernières années j’ai découvert et énormément appris sur le CSE et le travail de représentant du personnel. Les activités sociales et l’accompagnement ont été les principaux axes de ma mission. Pour permettre de continuer sur cette lancée, d’amélioration et d’acquis, la CGT Protelco reste à vos côtés.
Alexandre, BO Tech, anciennement TC à Centrapel. A VLQ depuis toujours.
Je me suis lancé dans l’aventure CSE par conviction mais sans vraiment savoir comment je pouvais être utile pour les salariés. D’abord suppléant, puis titulaire, les choses sont devenues plus claires avec le temps. Ce mandat fut difficile avec la crise COVID mais pas démotivant.
Nous avons tenu nos promesses, c’est sans doute la chose la plus importante de notre bilan et les évolutions à venir au sein de Protelco vont exiger vigilance et pugnacité.
Merci à tous les anciens pour leur patience et leurs conseils. Nous serons toujours là, si vous nous renouvelez votre confiance.
Cyril, technicien Itinérant depuis 2011. J’ai commencé sur le secteur de Roissy en France – Montsoult (95) avant de récupérer mon secteur du sud de l’Oise Verberie – Mareuil Sur Ourcq. (60).
Mais comme beaucoup parmi vous, je ne suis presque plus sur mon secteur depuis l’arrivée de la fibre et des différents changements de postes de collègues. Donc, plus de route, moins de RDV … Vous connaissez la rengaine.
C’est une des raisons pour lesquelles je suis à la CGT chez Protelco, car je souhaite plus que tout que nous puissions avoir les meilleures conditions pour travailler et vivre d’une rémunération qui résulte de notre travail.
Notre travail change, pour les Iti tout comme pour les sédentaires (Freeproxi et VLQ) et tous ces changements doivent être suivis.
Après ces quelques années passées chez Protelco, on ne peut que se rendre compte que la CGT a fait avancer les choses pour tout le monde même si on aurait tous aimés plus sur beaucoup de sujets, mais on va dans le bon sens, VOTRE sens.
Joris Peuch, militant CGT depuis plus de 12 ans, mon ambition en m’impliquant sur cette liste est de défendre les droits des salariés de Protelco.
Je sais ce que c’est que d’être nouveau dans le groupe et de se sentir un peu perdu et j’imagine ce qu’est que d’être un ancien et de voir son métier chamboulé.
J’ai la volonté d’être à votre écoute et faire remonter vos questions, vos doutes et vos revendications afin que vous puissiez être entendus et qu’une réponse puisse vous être apportée.
Je suis convaincu que l’on peut continuer à glaner des avancées sociales comme cela a été fait lors de la précédente mandature et pour ce faire, votez bien, votez CGT.
Bonjour, Frédéric 55 ans technicien itinérant depuis février 2015, j’habite à Laizy au Sud du Morvan en Bourgogne Franche-Comté.
Comme pas mal d’entre vous, je fais beaucoup de kilomètres dans nos belles campagnes sans ne jamais voir personne de notre belle société. Peu bavard, toujours à l’écoute et n’aimant pas les injustices.
Je me présente car je veux que nous ayons un travail le plus agréable possible avec un salaire qui nous permette de vivre normalement.
J’aime poser des questions qui fâchent !
Par mon parcours, le code du travail et la jurisprudence sont dans mes centres d’intérêt et si cela peut vous aider tant mieux !
Pour toutes ces raisons j’intègre la CGT Protelco, une équipe sérieuse et constructive, qui a besoin de notre implication à tous dans cette élection.
Lionel, 50 ans, technicien itinérant depuis 2008 en Gironde.Je suis actuellement rattaché au Proxi de Pessac depuis 2022.
Je souhaite me présenter pour les intérêts des salariés.Ensemble et plus nombreux nous serons, mieux nous pourrons négocier avec la direction afin d’améliorer nos conditions de travail, d’augmenter nos salaires, et de lutter contre les injustices.
La CGT s’inscrit dans des valeurs démocratiques et fédéralistes, son bilan pour les 4 dernières années est très positif.
Il faut aller plus loin, en votant la CGT.
Je m’appelle Franck. J’ai 50 ans, marié et avec des enfants. Je suis technicien itinérant sur le secteur du Morbihan et chez Protelco depuis 2017.
Je me suis inscrit sur la liste de la CGT pour porter les demandes des salariés afin de pouvoir faire avancer positivement les choses.
J’attache, entre autres, une sincère importance à l’équilibre et l’épanouissement entre vie professionnelle et vie personnelle des salariés tout en ayant un salaire décent.
C’est pourquoi je vous engage à voter CGT Protelco.
Je suis Jêrome Simon, j’ai 46 ans et j’habite sur Bordeaux.
Je suis technicien conseil hybride au sein du hub de Bégles depuis juin dernier, j’ai été technicien conseil
au hub de Gujan mestras depuis juillet 2022.
J’ai passé 15 ans au sein du service fidélisation d’équaline, autant dire que je maitrise l’art de la
négociation.
Je suis militant CGT depuis 2018. Je souhaite ainsi m’engagé à vous écoutez et vous représentez.
Que vous soyez technicien terrain, hybride ou coordinateur, je suis disponible pour vous représentez.
Votez cgt, c’est voter pour la diversité mais également choisir une organisation ou chaque personne et
avis compte.
Bonjour, je m’appelle Smaïn, téléconseiller dans le Lot et Garonne, j’ai intégré Free en centre d’appelsen 2017, ce qui en fait mon tout premier
job. En 2022, j’ai élargi mes horizons en rejoignant FreeProxi, où je continue de m’épanouir
professionnellement.
Bien que je n’aie pas d’expérience préalable dans le monde syndical, je suis animé par un engagement
fort envers les valeurs de solidarité et de justice. C’est pourquoi je me suis récemment impliqué auprès
de la CGT, cherchant à contribuer activement à la défense des droits des travailleurs.
Ma nature disponible et attentionnée se reflète dans ma volonté d’apporter un soutien sincère aux
personnes qui m’entourent. Je crois fermement en la force de l’unité et en la capacité des individus à se
soutenir mutuellement pour créer un environnement de travail équitable et épanouissant.
Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec vous tous, de partager nos expériences et de travailler
ensemble pour un avenir professionnel plus juste et solidaire.
Xavier, 46 ans, technicien itinérant depuis juillet 2012, d’abord dans le 25 puis dans le 29. J’habite à Commana dans les Monts d’Arrée.
Pourquoi me présenter sur une liste CGT ? D’abord le CSE est pour moi au service des autres, cela fait partie de mon ADN, mon métier est d’aider les autres et mes engagements associatifs le sont aussi. Ensuite, pour moi, la CGT Protelco est très active et est à l’écoute des salariés.
Je pense que le but d’un syndicat est d’aider, accompagner, conseiller, défendre les salariés sans forcément être en conflit avec l’employeur. Un salarié heureux est plus motivé et c’est également bon pour l’employeur. Donc travailler ensemble à améliorer les conditions de travail est bon pour tout le monde.
Brice 49 ans, tech iti depuis 7 ans en Gironde. J’ai travaillé dans la grande distribution et le milieu associatif, entre autres. Mon parcours de vie fait que j’ai développé empathie et écoute. Persévérant, j’essaie de toujours de trouver une solution aux problèmes, explorant les possibilités, faisant aussi appel aux personnes plus compétentes que moi.
Mon intégration en zone Free Proxi n’a pas été simple et reste perfectible. Avec les échanges que nous aurons et grâce à la CGT, je souhaite faire avancer les choses de manière positive.
Abdel FAKHR EDDINE, Back Office Technique sur Paris
Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous.
N’hésitez pas à nous rejoindre, à le partager et surtout à nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous.
N’hésitez pas à nous rejoindre et à le partager, et surtout nous solliciter sur vos difficultés du quotidien qui restent sans réponse : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Master Boot Record « Street Fighter 2 »
La liste des candidats CSE CGT : « Votre assistance de proximité » Voici le cap que nous souhaitons donner, nous l’espérons grâce à vos votes nombreux, à nos nombreux élus CGT. Propagande du premier Tour de la CGT Download the PDF file .
Voici un petit résumé des principales mesure de l’accord que nous avons signé vendredi.
Nous vous mettons le texte pour suivre certaine de nos explications car cela n’est pas toujours évident pour les non initiés de suivre nos débats.
Les montants d’augmentation sont exprimés en brut, à l’exception des primes repas.
Les augmentations :
Augmentation du salaire d’embauche des techniciens à 1770€
Augmentation du salaire d’embauche des coordinateurs et formateurs à 2200€
Les augmentations collectives pour les techniciens :
Si inférieur à 1770€ le salaire est porté à 1770€
Si le salaire actuel est entre 1710 et 1740 => 60€
Si le salaire actuel est entre 1740 et 1890 => 50€
Si le salaire actuel est supérieur à 1890 => 40€
Pour les coordinateurs
Si inférieur à 2200€ le salaire est porté à 2200€
Pour un salaire égal ou supérieur à 2200€, augmentation individuelle entre 1 et 3%, selon les critères suivants :
Évolution au poste, compétences acquises, exemplarité, ponctualité, assiduité, implication, qualité du travail.
Les Critères d’inéligibilité :
Ne sont pas concernés par les augmentations :
Les salariés entrés dans les effectifs au cours de l’année 2023 (en dehors des mobilités groupe avant le 01/07/2023 et ceux dont les salaires d’entrée sont augmentés) ;
Les salariés ayant été promu au cours de l’année 2023 ;
Les salariés en cours de préavis et/ou de sortie des effectifs ;
Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation (hors contrats pro expérimentaux).
Date d’application des augmentations :
L’augmentation du salaire de base brut est réalisée au mois de juillet 2023 avec une rétroactivité des salaires d’entrée au poste (3.2.1) ou des augmentations collectives (article 3.2.2) ou augmentations individuelles (article 3.2.3) au 01/01/2023 sous forme de rappel de salaire.
Pour les salariés en suspension de contrat (arrêt longue durée, congé parental, sabbatique, etc.), l’application de l’augmentation est effective à la date de retour sur le poste sans rétroactivité et au titre de l’année 2023 uniquement.
La prime « panier » augmente de 0,50€ pour un total de 5,50€ par jour.
Les techniciens itinérants qui ont une part variable de 350€, verront celle-ci passer à 400€ à compter du 1 septembre 2023. Une modification de son calcul sera présentée au CSE le 28 juillet.
Pour le temps de travail :
La liste des horaires collectifs a été remplacée par l’amplitude horaire maximale journalière, ceci pour redonner de la flexibilité dans les créneaux horaire possibles.
Les récupérations de jours fériés pourront maintenant être posées sous 30 jours au lieu de 7.
Le délai de prévenance pour les changements de planning passe de 7 à 10 jours francs, sauf en cas d’évènement exceptionnel nécessitant un aménagement.
Deux jours de CP, dont un supplémentaire, sont définis par l’ancienneté :
Une journée de congé est accordée pour ceux ayant 5 ans d’ancienneté révolue au 31/05 de l’année considérée (et ce rétroactivement au 31/05/2023).
Cette journée doit obligatoirement être réservée pour la journée de solidarité (cf. article 2.5 – Journée de solidarité).
Une deuxième journée de congé ancienneté est accordée pour ceux ayant 10 ans d’ancienneté révolue au 31/05 de l’année considérée (et ce rétroactivement au 31/05/2023).
Les 35h sur 4j :
Pour les besoins de l’activité, les responsables peuvent mettre en place la semaine de 35 heures sur 4 jours pour les salariés à temps complet et ce en priorité pour les personnes volontaires.
Sur demande du salarié, un responsable peut aussi autoriser de façon exceptionnelle la réalisation d’une semaine de 35 heures sur 4 jours, et ce sur les jours habituellement travaillés. L’objectif de cette disposition est d’arranger ponctuellement les salariés qui auraient besoin d’un jour sur une semaine sans avoir à poser de jour de congé.
Cette demande d’autorisation doit être formulée au minimum un mois avant la date prévue de changement et une réponse sera apportée au moins 10 jours avant, sauf si cette demande concerne un aménagement lié à une grève de transport collectif ou des intempéries, auxquels cas les délais peuvent être raccourcis.
Il ne peut pas être posé de congé payé sur une semaine ainsi planifiée sur 4 jours.
Temps de déplacement des techniciens itinérants hors temps de travail :
Pour le cas spécifique des techniciens itinérants bénéficiant d’un remisage du véhicule sur leur secteur d’habitation, bien que le temps de trajet ne soit pas considéré comme du temps de travail effectif, il est prévu par cet accord que le cumul des trajets vers la 1ère intervention et au retour de la dernière, dépassant 80 minutes théoriques aller/retour (temps moyen calculé sur la base des heures de départ pour la 1ère intervention et de fin de journée, et ce hors contraintes de circulation exceptionnelles) ont pour conséquence l’adaptation de la journée afin que ces dépassements (temps supérieur aux 80 minutes) soient inclus dans les horaires de travail effectif.
Le temps de trajet pris en compte pour les plannings iti sera bien le temps de trajet moyen À L’HEURE DU RDV.
Harmonisation de tous les services sur la souplesse +/- 10 min à l’embauche (sauf les BOT 4 min).
Bonne semaine à vous ou bonnes vacances pour celles ceux qui le sont déjà.
La section syndicale CGT PROTELCO.
Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous.
N’hésitez pas à nous rejoindre et à le partager : https://
Retours à la suite de la réunion intermédiaire des Négociations sur les salaires et le temps de travail 2023.
Nous vous présentons notre ressenti, vous allez le constater nous sommes assez critique et perplexe quant à l’aboutissement d’un accord au vu de l’écart de nos revendications et des premiers retour de la direction.
Mais nous gardons confiance qu’une réaction positive de la direction pour revaloriser dignement vos rémunérations arrive avant la fin de la négociation.
Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous.
Apres un début de négociation assez incertain nous sommes arrivé a un compromis, en voici une partie en attendant la disponibilité complètes de l’accord.
Devant l’impossibilité d’obtenir les augmentations qu’on besoin les salariés, nous vous proposons d’envoyer vos demandes directement à notre directeur par un simple courriel que vous trouverez si dessous.
Plus vous serez nombreux à faire des demandes plus l’impact sera important.
###############
PROTELCO
8 rue la ville l’évêques
75008 PARIS
Faite à PARIS, le (date)
Objet : Demande d’augmentation de salaire
Monsieur le directeur,
Salarié(e) au sein de votre entreprise depuis la signature de mon contrat de travail le (indiquer la date), je suis heureux/se de poursuivre depuis cette date la réalisation des missions qui me sont confiées avec enthousiasme, professionnalisme, et détermination.
Je pense, au cours de ces dernières années, avoir eu l’opportunité de démontrer toute mon implication dans votre entreprise, ainsi que mon engagement à contribuer au développement de votre entreprise sur la scène régionale. Par la présente, je vous prie donc de bien vouloir considérer une revalorisation de mon salaire aujourd’hui fixé à (indiquer le montant du salaire actuel) afin de le porter à (indiquer le montant du salaire souhaité avec l’augmentation), et me permettre de poursuivre cet investissement professionnel tout en veillant, simultanément, à mon développement personnel.
Dans l’attente d’un retour, je l’espère, favorable de votre part, sachez que je me tiens à votre disposition pour toute demande d’entretien préalable à cette augmentation de salaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma haute considération.
###############
Vous pouvez le copier coller dans le formulaire ci-dessous pour l’envoyer au directeur de Protelco !
Bonjour à toutes et à tous, Retour sur les réunion d’ avril et de mai du CSE. Nous avons également créé un groupe Télégram pour permettre à tous les salariés d’échanger avec nous. N’hésitez pas à nous rejoindre et à le partager : https://t.me/+fxSKgNz2X9lkMmQ0 Crédits musicaux : Intro : Delegation « You and I » Outro : […]
Comme promis, un nouvel épisode après un peux de réflexion, de négociation de dernière minute, de délai de rétractation, et pour finir d’un peux de Covid 😉
La dernière réunion du 28 Juin consacrée aux négociations salaires et temps de travail nous a conduit à la signature d’un accord.
La bonne nouvelle est venue de l’augmentation de l’enveloppe qui termine à 2,2%
N’hésitez pas à nous poser vos questions si des choses n’étaient pas assez claires.
On compte sur votre aide pour faire tourner l’info et inviter dans le groupe vos collègues qui ne seraient pas informés de nos actions.
Nous attendons vos retours, ils seront les bienvenus pour nous aider à nous améliorer et mieux vous représenter.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
La page du document détaillé :
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
Comme promis, un nouvel épisode dans la foulée de la réunion du 8 Juin consacrée aux négociations salaires et temps de travail.
On vous donne la liste de nos propositions révisées pour tenir compte de l’enveloppe proposée par la Direction et des premières indications de ce que souhaite notre employeur.
La bonne nouvelle est venue de l’augmentation de l’enveloppe de 0,3% pour arriver à 2,1%
Toujours décevant pour ce qui concerne les salaires comparé aux attentes des salariés, mais des avancées ont toutefois été obtenues.
Prochain RDV le 23 juin pour la signature……. ou pas
N’hésitez pas à nous poser vos questions si des choses n’étaient pas assez claires.
On compte sur votre aide pour faire tourner l’info et inviter dans le groupe vos collègues qui ne seraient pas informés de nos actions.
Vous n’obtiendrez pas vos besoins, si vous ne vous mobilisez pas !
Nous attendons vos retours, ils seront les bienvenus pour nous aider à nous améliorer et mieux vous représenter.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
La page du document détaillé :
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
Comme promis, un nouvel épisode dans la foulée de la réunion du 31 mai consacrée aux négociations salaires et temps de travail.
On vous donne la liste de nos propositions principales pour tenir compte de l’enveloppe proposée par la Direction et des premières indications de ce que souhaite notre employeur.
Toujours décevant pour ce qui concerne les salaires mais des avancées sont toutefois possible.
Prochain RDV le 8 juin…
N’hésitez pas à nous poser vos questions si des choses n’étaient pas assez claires.
On compte sur votre aide pour faire tourner l’info et inviter dans le groupe vos collègues qui ne seraient pas informés de nos actions.
Vous n’obtiendrez pas vos besoin, si vous ne vous mobilisé pas !
Nous attendons vos retours, ils seront les bienvenus pour nous aider à nous améliorer et mieux vous représenter.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
Nous avons bien ouvert le bal des négociations le 19 mai, le chef d’orchestre en l’occurrence notre direction nous a fait un long laïus avant de nous présenter l’enveloppe attribuée pour les augmentations 2022.
Il va sans dire que nous avions bien compris que leurs propositions ne seraient pas en adéquation avec les attentes des salariés.
Nous vous résumons notre ressenti suite à cette réunion qui nous laisser perplexe.
Vous n’obtiendrez pas vos besoin, si vous ne vous mobilisé pas !
Nous attendons vos retours, ils seront les bienvenus pour nous aider à nous améliorer et mieux vous représenter.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
Une nouvelle fois nous revenons sur la dernière réunion du CSE qui a eu lieu le 28 avril où nous avons abordé peux de sujets.
Le sujet que vous attendez tous c’est bien sur les négociation salaire.
Nous ouvrons le bal des négociations le 19 mai, c’est pourquoi nous avons, comme chaque année avant cette période réalisé une petite consultation sur le sujet du pouvoir d’achat.
Nous avons essayé de rester le plus simple possible en faisant le plus court possible et de vous laisser le plus de liberté pour vous exprimer.
Nous attendons vos retours, ils seront les bienvenus pour nous aider à nous améliorer et mieux vous représenter.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
Une nouvelle fois nous revenons sur la dernière réunion du CSE qui a eu lieu le 31 mars où nous avons abordé énormément de sujets, la sécurité, les conditions de travail…
Nous avons statuée sur différentes choses, entre autres le fait de modifier légèrement les offres du CSE.
Je ne vais bien sûr pas tout raconter, je vous laisse écouter et apprécier le Protelcast 71.
Nous attendons vos retours, ils seront les bienvenus pour nous aider à nous améliorer.
Enfin c’est déjà l’heure des élections qui débutent cette semaine au sein de l’UES Iliad. Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free
C’est l’heure du nouveau podcast qui revient sur la dernière réunion CSE où les nouvelles grilles de primes ont été examinées. La transition vers Free Proxi amène de nouvelles questions quant aux nouvelles interventions, l’organisation et le manque réel d’activité sur le terrain. Nous tentons d’en faire le tour. Enfin c’est déjà l’heure des élections qui débutent le mois prochain au sein de l’UES Iliad. Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Un petit retour sur notre réunion CSE du mois de janvier, il est vrai, avec un peu de retard. Une bonne partie d’entre vous doit disposer désormais des informations mais vous aurez notre ressenti sur les annonces et le futur de Protelco. N’hésitez pas à laisser des commentaires sur notre site où ici afin que nous puissions nous améliorer et surtout aborder les sujets qui vous intéressent le plus. Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Ho ho ho ! C’est l’heure du podcast de Noël mais aussi du dernier podcast de l’année.
On revient sur les deux réunions de décembre essentiellement consacrées à la crise sanitaire qui perdure mais aussi au projet Free Proxi et son avenir pour 2022. Un épisode d’une heure où Guillaume vous fait aussi ses adieux et vous présente ses remplaçants pour les années à venir… Passez d’excellentes fêtes de fin d’année et pensez à faire tourner le lien auprès de vos collègues qui ne nous connaissent toujours pas.
Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Dans ce numéro de novembre, nous abordons la distribution des chèques cadeaux de fin d’année qui devrait intervenir ce jour quand vous lirez ces lignes, le renouvellement de la flotte automobile, le bilan d’un an de Free Proxi, le télétravail et quelques infos complémentaires.
Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Nouveau podcast d’actualité où l’on parle en vrac des négociations télétravail, de la réunion comité de groupe, de la dernière réunion du CSE, de l’actionnariat salariés mais aussi et encore du COVID. Bonne écoute et à très bientôt…
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Avec la rentrée, c’est le retour de votre podcast. Petit retour sur l’actualité avec des sujets consacrés au pass sanitaire, la vaccination, les négociations liées au télétravail et la sortie d’Iliad de la Bourse… En espérant que vous avez toutes et tous passé d’excellentes vacances.
Bonne écoute et à très bientôt
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Voilà avec du retard l’épisode 64 de notre podcast consacré cette fois à la finalisation de l’accord salaires et temps de travail. Comme dit précédemment, le montant de l’enveloppe est franchement décevant surtout au regard des efforts des salariés sur 2020 et le peu d’impact de la pandémie sur les bénéfices du groupe. On vous apporte donc des explications mais aussi quelques infos sur le gros projet en attente de validation qui se fait attendre. Bonne écoute et à très vite…
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Bonjour à toutes et à tous, Un épisode consacré au début des négociations sur les salaires et le temps de travail mais aussi au projet Free Proxi. Un épisode court mais les informations restent encore pour la plupart confidentielles. Promis, on vous en dit plus dès que possible… Bonne écoute et à bientôt. Crédits musicaux […]
Nouvel épisode consacré à l’actu avec un retour sur la dernière réunion CSE, un avant-goût des négociations en cours et à venir et le grand questionnaire consacré au moral des salariés. On attend toujours vos retours. Répondez le plus nombreux possible et à très vite…
Comme promis,un épisode consacré à la dernière réunion du CSE où nous avons abordé le futur de Protelco. Nous sommes 3 pour aborder le sujet et le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes encore dans le flou au delà de 2021. Pour les orientations stratégiques, appelez le CPE… Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Nouvelle année, nouveau podcast…
Un épisode 60 enregistré à 3 où nous revenons sur les modifications de la mutuelle, vos nouveaux avantages CSE et un petit retour sur les actualités à venir.
Je profite de l’occasion pour vous adresser de la part de notre section tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2021.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Danger « 4.42 Still Free »
Bonjour à toutes et à tous, Pour ce dernier épisode de l’année, nous enregistrons à 3 un épisode d’une heure avec un rapide bilan des oeuvres sociales du CSE sur la première année de mandat,un retour sur la dernière réunion CSE de fin novembre, des informations sur les négociations en cours et notre ressenti par […]
Et retour au confinement… Vous trouverez dans cet épisode enregistré en solo des informations diverses sur l’actualité de l’entreprise comme la poursuite de Free Proxi ou la distribution des chèques cadeaux de fin d’année.
Prenez soin de vous. Bonne écoute et à très bientôt.
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Olivier Derivière « Rising Up »
Pour cet épisode de septembre, nous revenons sur les mesures sanitaires en cours pour les sédentaires et les itinérants.
Après un rapide calendrier des événements à venir, nous abordons l’arrivée du nouveau site du CSE prévu pour le 21 septembre.
La suite de l’enregistrement du podcast 56 mais cette fois consacrée à l’actualité sociale et notamment la crise sanitaire et celle du CSE. Bonne écoute et à très vite…
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Olivier Derivière « Rising Up » (Streets of Rage 4)
Nouvel épisode consacré aux négociations sur les salaires et le temps de travail. Passé la déception initiale du faible montant de l’enveloppe, il y a toutefois pas mal de bonnes nouvelles sur les discussions en cours. Une nouvelle réunion sur le sujet est prévue demain 5 juin qui pourrait mettre fin aux discussions actuelles. L’émission étant très longue, nous avons décidé de la scinder en 2 parties, l’autre traitant de l’actualité sociale et du CSE. Bonne écoute et à très vite…
Crédits musicaux :
Intro : Delegation « You and I »
Outro : Olivier Derivière « Rising Up » (Streets of Rage 4)
Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés.
Cette rentrée où l’actualité sociale a repris de plus belle, dès le 30 août avec l’ouverture des négociations sur la mise en place des élections. Nous avons d’ores et déjà signé un accord sur le vote électronique, accord signé à l’unanimité par les organisations syndicales représentatives CFTC, CGT, FOCOM dans l’ordre de leur représentativité.
Nous avons tout de suite ouvert les négociations sur la mise en place de la nouvelle instance :
Le Comité Social et Economique, le CSE.
Cette nouvelle instance remplacera les désormais :
Le Comité d’Entreprise CE
Les Délégués du Personnel DP
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail CHSCT.
La nouvelle loi qui impose cette nouvelle instance à toutes les entreprises pour le 01 janvier 2020, imposera aussi une réduction importante du nombre d’élus, de 49 élus lors des dernières élections nous ne serons plus que 32. Surtout les nouveaux élus devront assurer l’ensemble des prérogatives qui incombait à chaque ancienne instance.
C’est pourquoi nous avons travaillé depuis deux ans à la formation de vos délégués syndicaux afin de pouvoir au mieux préparer et négocier cette transition si importante.
Nous avons déjà réalisé deux réunions où nous avons préparé un document de propositions concrètes de 13 pages qui regroupe toutes nos demandes, la reprise des acquis de l’ancien accord sur les moyens alloués aux représentants du personnel ainsi que tout ce qui nous paraît important pour le fonctionnement et la mise en place de la nouvelle instance, le CSE.
Nous avons été surpris des demandes du syndicat majoritaire, ou plutôt l’absence de demandes de celui-ci, même pas un mot sur une éventuelle augmentation du futur budget social (source de tous les avantages dont pouvait vous faire bénéficier votre ancien CE).
Pour notre part nous avons proposé une revalorisation à 0.80 % (moyenne nationale), actuellement il est de 0.42%. Cela représente un budget annuel par salarié d’un peu plus de 210€ contre un peu plus de 110€ aujourd’hui.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des nouvelles avancées obtenues et nous vous consulterons régulièrement pour avoir votre avis, le seul qui compte pour nos prises de décisions.
Commençons dès à présent avec ces quelques questions 😉
Pensez à vous inscrire avec votre mail personnel pour recevoir les futures invitations
Tout d’abord merci à vous pour ces résultats du premier tour LA CGT EST L’ORGANISATION SYNDICALE N°1 A PROTELCO Malheureusement malgré votre investissement le CORUM n’a pas été atteint, il nous faudra donc passer par un second tour c’est pourquoi : « Les électeurs qui auront connaissance avant la date du scrutin qu’ils seront absents à […]
« Qu’attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l’action que les syndiqués exercent au profit de tous ? Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades». Jean JAURES
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.